Les derniers articles

Post Top Ad

Your Ad Spot

25 sept. 2019

Le parti Euskal Herria Bildu dénonce la décoration de Abdellatif Hammouchi par l'Espagne devant la Comission européenne

Abdellatif Hammouchi/DR


La décoration de chef de contre-espionnage marocain Abdellatif Hammouchi de la Grande Croix de l'Ordre du Mérite de la Guardia Civil par le ministre espagnol de l'Intérieur a été dénoncée par l'eurodéputé du parti Euskal Herria Bildu, Pernando Barrena devant la Commission européenne. 

Dans un document publié par le parti basque, il indique que "selon Amnesty International, Hammouchi aurait ordonné plus de 173 cas de torture, de meurtre et d'autres violations des droits humains infligées par la police à des femmes, des hommes et des enfants entre 2010 et 2014, en particulier au Sahara occidental et au Rif. Hammouchi a également évité à plusieurs reprises de comparaître devant les tribunaux français, devant lesquels il a plusieurs affaires pendantes".


Le parti Euskal Herria Bildu a posé la question à la Commission européenne conformément au principe selon lequel "le Parlement européen a manifesté à de nombreuses reprises son plus vif rejet des arrestations arbitraires, des actes de disparition et de torture des personnes sahraouies et des rifaines et de la détention au secret".

Le parti a demandé quelle considération la Commission accorde-t-elle à un État membre qui décore un policier impliqué dans des violations graves des droits de l'homme ?



La décoration de Abdellatif Hammouchi, homme du régime marocain qui est accusé à maintes reprises de torture a indigné plusieurs hommes et femmes politiques et des voix de la société civile en Espagne. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages