Le service préfectoral de la police de Tétouan a arrêté Ali Moussaoui, militant du mouvement rifain sous le coup d'un mandat de recherche national lancé depuis 3 ans en raison de son activité dans le mouvement rifain après l'assassinat de Mohcine FIKRI, indique Dalil Rif.
La même source précise que l'activiste a été remis à l'officier de police judiciaire de la gendarmerie royale à Ayt Hdifa, qui l'a soumis à une enquête préliminaire sous la tutelle du parquet, qui a décidé de le poursuivre en état de détention, avec saisine directe de la chambre criminelle de la cour d'appel d'Al Hoceima, qui a examiné aujourd'hui son dossier. Elle a décidé de la reporter au 18 août prochain, pour lui laisser le temps de préparer sa défense.
Selon l'acte d'accusation élaboré par le parquet, Ali Moussaoui a été poursuivi pour "rassemblement sur la voie publique sans autorisation préalable", "outrage et violence à fonctionnaire public ayant entraîné des blessures dans l'exercice de ses fonctions" et "détérioration d’un bien destiné à l'utilité publique".
