Les derniers articles

Post Top Ad

Your Ad Spot

12 sept. 2019

Rif: le procès de Jamal Mouna reporté et 3 détenus sont en grève de la faim

Jamal Mouna/

Le procès de l'activiste rifain Jamal Mouna poursuivi en en état de liberté a été reporté au 14 octobre 2019. Le militant fraîchement sorti de la prison après avoir purgé une peine de deux ans de prison ferme est poursuivi pour avoir brandi le drapeau rifain lors d'un rassemblement, le 20 juillet 2019 à Tamassint, 30 km au sud d’Al Hoceima pour commémorer l'anniversaire de l'assassinat d'Imad al Attabi et de la bataille d'Anoual.




Nasser Zefzafi avait considéré dans une lettre depuis sa prison le procès de Jamal Mouna «une vengeance contre le Rif, son histoire et sa résistance». 

De l'autre côté, les détenus Karim Amghar, Imad Ahidar et Rabie El Ablak sont respectivement à leurs 22ème, 20ème et 7ème jours de grève de la faim. 

Une exposition consacrée à la découverte des tableaux qui ont été peints en prison par l'artiste Karim Amghar condamné à 10 ans de prison ferme verrait le jour au Stand le Rif dans la fête de l'Humanité. 




Quant au détenu Imad Ahidar, il a été transféré à la prison de Selouan, et Rabie El Ablak avait annoncé dans une "lettre d'adieu" avoir entamé la "derrière" grève de la faim. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages