Karim Tabbou/DR |
Karim Tabbou, coordinateur de parti politique non agrée l'Union démocratique et sociale (UDS), et l’une des figures populaires du mouvement pacifique du Hirak en Algérie a été arrêté ce mercredi à Alger par des hommes en civil.
"Karim Tabbou a été arrêté en début de l’après-midi par deux hommes en civil qui se sont présentés à son domicile. Ils ont dit à sa famille qu’il (Tabbou) sera libéré dans deux heures. Mais à 18h00 Karim Tabbou n’est pas rentré et sa famille n’a aucune nouvelle", a alerté Me Mostefa Bouchachi, dans une vidéo diffusée sur Facebook et repris par le quotidien El Watan.
Arrestation de Karim Tabbou à son domicile ! Grave dérive du régime de Gaid Salah ! Il flirte dangereusement avec les heures les plus noires dans notre histoire, il le payera ! #دولة_مدنية_ماشي_عسكرية pic.twitter.com/J6o4PEGYNu— Toufik Boudinar | توفيق بودينار (@BoudinarToufik) September 11, 2019
C’est quoi le but de l’arrestation de Karim Tabou ? Pousser la Kabylie à la grève générale ? à la désobéissance civile ? pour montrer que cette région veut se singulariser, et que seul un régime présidentiel fort pourra en assurer l’unité ??!— Hassan Guenfici (@Guenfici_Hassan) September 11, 2019
L’Union démocratique et sociale (UDS) a confirmé l’information dans un communiqué, ajoute la même source.
Karim Tabbou est un homme politique qui a su se frayer un chemin sur la scène politique algérienne, notamment depuis le déclenchement du Mouvement populaire en février 2019. Il s’est distingué par un discours virulent à l’égard du chef d’état-major de l’ANP et d’une partie de la classe politique, précise de son côté Observ Algérie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire