![]() |
Des équipements médicaux de l'AMDH |
« Les membres de l’association sont restés devant l’hôpital, depuis ce matin, attendant qu’on puisse les laisser distribuer les équipements médicaux et paramédicaux fournis par l’association », mais les autorités marocaines sont intervenues pour les disperser, raconte Aziz Ghali.
Khadija Riyadi, ancienne présidente de l’association et actuellement membre de son bureau central, affirme pour sa part que « le directeur de l’hôpital leur a dit qu’il ne pouvait rien recevoir d’eux et qu’ils devaient prendre contact avec le délégué régional du ministère de la Santé ».
Le directeur de l’hôpital a affirmé d'ailleurs à l'AMDH avoir reçu « des instructions claires pour ne rien recevoir de l’AMDH », rapporte le site Le Desk.
En effet, l’AMDH a déjà fait des dons de fournitures médicales et paramédicales à l’hôpital Avicenne de Rabat la semaine passée, rappelle Le Desk. L'interdiction de l'association de faire des dons dans le Rif confirme en effet l'état de siège imposé sur le Rif, et démontre également la persistance des harcelements à l'encontre de l'association en raison de sa défense des droits humains.
Le président de l'AMDH Aziz Ghali est titulaire d'un doctorat en pharmacie après avoir fait des études en Russie, il travallait comme bénévole dans les hopitaux en Palestine en 2006, en Irak lors de la guerre de 2003 et en Haïti lors de tremblement de terre janvier 2010.
Entre 2014 et 2015, il était un expert des Nations Unies en ce qui concerne les objectifs du millénaire en matière de développement, et il est devenu président de l'AMDH le 28 avril 2019.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire