Les derniers articles

Post Top Ad

Your Ad Spot

18 sept. 2019

Communiqué du Comité d'organisation de la marche du 26 octobre à Paris

DR



Le Comité d'organisation de la marche du 26 octobre à Paris

COMMUNIQUE

À tous les RIFAINS de la diaspora
A toutes les forces VIVES, défenseurs des droits humains
A tous les soutiens et les sympathisants des causes justes du RIF

À la suite de l'appel de nos frères rifains séquestrés, lancé de l’intérieur des prisons du régime mekhzanien raciste, destiné à tous les activistes, militants et le peuple rifain dans la diaspora, d'organiser une marche populaire européenne à Paris, le 26 octobre sous le mot d'ordre : « Le RIF: entre le siège du makhzen et le silence de la communauté internationale ». Ce qui coïncide avec le 3ème anniversaire de l'assassinat du martyr Mohcine FIKRI, ce crime odieux qui a été la cause directe du déclenchement de notre mouvement rifain populaire. Cet appel intervient dans des circonstances exceptionnelles, caractérisé par l'ignorance intentionnelle et le silence du makhzen officiel et de ses alliés sur la question des détenus, parallèlement à l'attaque féroce menée contre le RIF et le mépris de ses causes justes. Il intervient également après la décision historique de nos détenus de renoncer à la nationalité de l'État marocain et sa déchéance ainsi que l’abandon de l’allégeance envers la monarchie alaouite, sans ignorer les grèves de la faim illimitée qu'ont entamé les détenus tels que Karim AMGHAR, Imad AHIDAR, Rabie AL ABLAQ, Solimán EL FAHILI.



Par conséquent, le Comité d'organisation de cette phase de lutte décisive dans le processus du mouvement populaire et la question des détenus politiques, vous invite à venir massivement à cette marche le:

26 OCTOBRE 2019,
De 14H à 20H,
de la Place de La Bastille jusqu'à la Place de la République
A l'arrivée à la Place de la République, un rassemblement statique aura lieu sur place 

En réponse à cet appel et pour la poursuite de notre mouvement populaire jusqu'à la réalisation des revendications brandies dans le RIF, la levée du siège militaire, et la libération de tous les détenus/ séquestrés politiques.

Le Comité d'organisation
LE 17 SEPTEMBRE 2019




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages