Le stade dans la région de Taroudant/DR |
De onze à quinze personnes ont trouvé la mort selon des sources locales dans des inondations qui ont emporté un stade construit sur une rivière par les autorités locales dans la région de Taroudant.
La crue subite d'une rivière a fait au moins sept morts mercredi dans le village de Tizert, dans la région de Taroudant (sud du Maroc), a-t-on appris auprès des autorités locales, rapporte l'AFP.
La rivière a débordé et a submergé un terrain où se jouait un tournoi amateur de football, selon un habitant joint par l'AFP. Huit hommes qui s'étaient réfugiés dans les vestiaires ont été emporté par les flots, selon ce témoin oculaire qui a requis l'anonymat.
Des images impressionnantes, filmées par téléphone portable et diffusées sur les réseaux sociaux, montrent des eaux boueuses emporter des personnes réfugiées sur le toit d'un bâtiment pulvérisé par la crue.
#BREAKING: Horrifying footage captured the exact moment when 15 people were swept away -while in a soccer game- by a sudden river flood in the area of #Taroudant in southern #Morocco. As a result, six people are dead and the rest are still missing... pic.twitter.com/iFDwdUytRV— Amazigh World News ⵣ (@AmazighWNews) August 28, 2019
Les médias parlent d'au moins sept morts, mais d’autres sources locales estiment le nombre des victimes de onze à quinze personnes, indique Le Desk.
Le terrain, visiblement construit sur le oued, et qui n’a pas résisté aux flots des torrents qui ont tout emporté sur leur passage avait été inauguré en grande pompe par les autorités locales, note le site H24info.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire